Arthur, l’Aventure 4D
Bienvenue chez les Minimoys

Le Futuroscope présente en 2010 sa grande nouveauté "Arthur, l’Aventure 4D" une nouvelle attraction à sensations imaginée par Luc Besson et inspirée de la trilogie Arthur et les Minimoys. Après s’être amusés au cours d’un parcours-découverte interactif dans le monde des Minimoys et s’être identifiés à ces créatures minuscules, les visiteurs du Futuroscope participent à une course contre la montre ébouriffante aux côtés d’Arthur pour le raccompagner à temps dans le monde des humains.

Bienvenue chez les Minimoys

Cette nouveauté dispose d’un concentré technologique unique au monde. La projection en relief d’un film d’animation sur un dôme IMAX® de 900 m², un simulateur de mouvements synchronisé et des effets multi-sensoriels 4D favorisent l’immersion des visiteurs dans cette création numérique originale de Luc Besson. Ce dispositif technologique, mis au point sur mesure par le Futuroscope, constitue un outil d’expression artistique inédit pour le réalisateur, qui signe ici la conception de sa première attraction.

Au Futuroscope, se glisser dans la peau d’un autre, c’est changer de point de vue et modifier son regard sur le monde. C’est aussi une façon de vivre plusieurs vies en une seule visite.

Etre tout petit est un thème fort de la littérature et de l’imaginaire collectif qui permet de regarder le monde, la nature avec humilité et compréhension, mais aussi d’intégrer les notions de différence et de respect. Arthur et les Minimoys sensibilise aussi à la protection de la nature, autant de valeurs largement partagées par le Futuroscope.